Affaire Yaya Dillo : le procureur de la République ouvert une enquête

Le procureur de la République près du tribunal de grande Instance de N’Djaména, M. Youssouf Tom dans un point de presse présenté ce lundi 1er octobre 2021 à son cabinet qu’une enquête judiciaire est ouverte pour meurtre, coups et blessures volontaires, complicité de meurtre et de coups et blessures volontaires contre tous les auteurs, coauteurs et complices de ces infractions survenu ce dimanche 28 février 2021 au domicile de M. Yaya Dillo Djerou Betchi.


Selon lui, l’événement malheureux et douloureux sont survenues lors de l’exécution de mandat d’amener contre Yaya Dillo Djerou Betchi alors que ce dernier, faisant l’objet d’une procédure correctionnelle orientée en citation directe, n’avait pas accepté de comparaître.


Devant cet état de fait, la juridiction en charge du dossier a décerné un mandat d’amener contre lui par jugement avant de dire droit en date du 8 octobre 2020 a précisé, le procureur de la République
« Le mandat n’étant jamais exécuté, puisque se trouvant dans une zone difficile d’accès, il a fallu attendre son retour à N’Djaména où le samedi 27 février 2021, les éléments de la sécurité sont allés exécuter le mandat.

N’ayant pas atteint leur objectif, le dimanche 28 février 2021, les officiers de la police judiciaire chargé d’exécuter les mandats ont renforcé leur sécurité pour se rendre au domicile de Yaya dillo. Celui-ci a opposé une résistance et il y a eu des échanges de tirs qui ont causé quelques morts, des blessés et des dégâts matériels selon le constat de la police judiciaire » a rapporté, Youssouf Tom. Il poursuit que cela est déplorable pour toutes ces victimes collatérales qu’aux dernières nouvelles, Yaya Dillo a quitté son domicile avec l’aide de quelques acolytes et sa position demeure inconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.