A Mongo: L’Ong ATDR forme les groupements féminins en technique de montage de projets

Plus de 60 femmes issues des différents groupements féminins ont reçu une formation de l’Ong Association Tchadienne pour le Développement Rural (ATDR). Cette formation consiste à outiller les femmes en technique de gestion des bureaux, en montage de projets et de plaidoyer auprès des partenaires.
Le coordonnateur de l’ATDR, M. Oumar Khamis déclare que l’objectif de cette formation est d’aider les femmes afin qu’elles puissent chacune d’elle jouer son rôle en tant que membre du bureau dans les groupements et de mettre à leurs dispositions des documents pouvant les aider à se familiariser avec les concepts de bases pour revitaliser leurs différentes structures.
M. Youssouf Ahmat Djarma, par ailleurs chargé de projets à l’ATDR insiste que cette formation portera un fruit efficace aux femmes qui, indéniablement ont besoin de ces orientations.
Quelques difficultés des femmes dans la gestion de leurs groupements ont été signalées.  »Les membres de bureau de mon groupement ne maîtrisent pas leurs rôles respectifs. Parfois une trésorière joue le rôle de la présidente. Cette formation nous a vraiment permis de maîtriser nos tâches respectives. Merci beaucoup à l’ATDR pour cette initiative. Désormais nous savons déjà comment plaidoyer auprès des bailleurs et de certaines ONG pour nous voler au secours en financement de nos projets », a déclaré, une présidente d’un groupement féminin.

T B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.