Une marche pacifique des organisations de la société civile et quelques associations et groupements des jeunes ainsi que des femmes de la province du Moyen-Chari a lieu, ce samedi 19 mars 2022, dans la ville de Sarh, pour sensibiliser sur la paix et le vivre ensemble dans cette localité.
La marche pacifique avec pour itinéraire le centre des jeunes Don Bosco de Sarh jusqu’à la place de l’Indépendance a mis un terme à cette cérémonie.
C’est une foule nombreuse, composé des chefs de quartiers et carrés, des étudiants, élèves et de quelques commerçants qui ont répondu positivement à ce grand rendez-vous. On peut lire sur certaines banderoles « Nous voulons la sécurité dans la province du Moyen Chari », « les organisations prônent la paix pour un développement socioéconomique », « merci au PCMT pour la sécurité », « stop aux violences dans la province du Moyen Chari. »
Le président du comité d’organisation, M. Tedebaye Léonard a aux noms de toutes les associations et organisations des jeunes et des femmes condamné les différents actes de barbarie, qui se sont accentués dans le Borkou, le Ouaddaï et le Moyen Chari. Pour lui, seul la paix et la cohabitation pacifique doivent être un cœur de tous les Tchadiens pour un développement harmonieux.
TENDANCE
- Education : Les enseignants de N’Djaména brandissent des menaces de grève
- Pénurie de gaz butane : le vol de bouteilles vides se multiplie à N’Djaména
- Tchad : Royal Airways à la conquête du ciel camerounais
- Société : 477 paniers alimentaires distribués aux personnes vulnérables
- Société : Le CESCE lancera une campagne nationale contre les mutilations génitales féminines
- Gambie : Banjul accueille temporairement Issa Tchiroma
- Santé : Les professionnels de santé maintiennent leur mot d’ordre de grève pour une semaine renouvelable
- Tchad : 20 douaniers outillés aux techniques de contrôle

