⏱ Temps de lecture : 2 min
Le directeur général de l’Agence de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (ADETIC), M. Adoum Djimet Saboun, a rencontré, ce mardi 17 février 2026, une délégation d’Azerbaïdjan conduite par M. Salar Imamaliyev, en mission au Tchad.
Cette rencontre vise à faire du numérique tchadien un levier majeur de modernisation de l’administration publique et des infrastructures nationales.
Tout en remerciant la délégation azerbaïdjanaise d’être venue échanger avec les responsables de l’agence sur les perspectives du numérique au Tchad, M. Adoum Djimet Saboun a expliqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de la Conférence mondiale de développement des télécommunications, tenue la semaine dernière à Bakou.
« Cette conférence nous a permis de signer un mémorandum d’entente portant sur plusieurs volets liés à la transformation digitale. Désormais, nous voulons mettre en pratique les accords signés entre l’État d’Azerbaïdjan et l’ADETIC », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le chef de la délégation azerbaïdjanaise, M. Salar Imamaliyev, a déclaré que, dès les premières rencontres avec les autorités tchadiennes, ils ont constaté l’ambition du Tchad dans le domaine de la transformation digitale. « Nous avons observé une réelle volonté du Tchad de s’inscrire dans la dynamique de la mondialisation et de la transformation numérique », a-t-il ajouté.

