⏱ Temps de lecture : 1 min

Les acteurs du handball ont organisé ce samedi 31 janvier 2026, à Mandjafa, dans la commune du 7ᵉ arrondissement de la capitale, une journée de réflexion sur les maux qui minent la Ligue provinciale de N’Djaména.

Parmi les difficultés évoquées figurent notamment la méconnaissance des textes et règlements, l’insuffisance des infrastructures sportives, la formation des arbitres ainsi que le financement des activités de la ligue.

Le président de la Ligue provinciale de N’Djaména, M. Abdelkarim Saleh Hamita, a salué la forte mobilisation des acteurs du handball tchadien, mettant en avant leur engagement, leurs efforts et leur volonté de faire avancer la discipline. « Aujourd’hui, après notre élection, nous avons voulu commémorer notre victoire avec les acteurs et discuter des problèmes qui minent notre ligue provinciale », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le vice-président de la Fédération tchadienne de handball, Youssouf Djigadjimbaye, a félicité la nouvelle équipe pour cette initiative louable, qui permettra d’identifier et de mieux cerner les problèmes freinant le développement du handball au Tchad, en particulier à N’Djaména.
Mahamat Moussa Ahmadou

Partager.
Laisser un commentaire