⏱ Temps de lecture : 2 min

Les jeunes lauréats du Prix national de l’excellence de la jeunesse suivent, depuis ce jeudi 29 janvier 2026, une formation axée sur les Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH) et les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).


Cette initiative du Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA) vise à renforcer les connaissances de ces jeunes afin d’améliorer leurs méthodes de travail et de produire des denrées alimentaires de bonne qualité.


Le Directeur général du CECOQDA, Pr Soudy Imar Djibrine, a rappelé que son institution est devenue un outil indispensable pour accompagner les producteurs de denrées alimentaires en matière de sécurité sanitaire des aliments, « d’où votre présence aujourd’hui ».


Il invite les lauréats à faire preuve de proactivité en posant toutes les questions liées aux réalités du terrain, afin de relever ce défi et de faire des produits locaux un modèle de qualité, de sécurité et de fierté nationale.


Lançant cette session de formation, le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Atteib, exhorte les jeunes à tirer le meilleur profit de ces deux journées de formation, car les connaissances acquises devront être mises en pratique, partagées et pérennisées.

Salahadine Mahamat

Partager.
Laisser un commentaire