⏱ Temps de lecture : 2 min

Cheikh Abdadayim Abdallah Ousmane a été désigné par consensus président du Conseil National des Affaires Islamiques du Tchad (CNAI), à l’issue d’une rencontre tenue ce mercredi 28 janvier 2028, réunissant les deux principales confréries islamiques du pays, à savoir la Tidjania et Ansar-Alsuna Al-Muhammadiya.

Il succède à Dr Cheikh Mahamat Khatir Issa, qui a dirigé l’institution pendant environ huit ans.

La nouvelle équipe dirigeante du CNAI se compose comme suit, premier vice-président : Cheikh Dr Haroun Idriss, deuxième vice-président, Cheikh Abdraman Azzalo, troisième vice-président, Cheikh Yaya Khalil. Secrétaire général Cheikh Dr Abakar Walar Modou, enseignant-chercheur

Par ailleurs, le Moufti du Tchad et imam de la Grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djaména, Cheikh Ahmat Annour Mahamat Alhelou, est maintenu à son poste.

Ce renouvellement intervient dans un contexte marqué par des décisions gouvernementales appelant les responsables religieux à davantage de responsabilité, notamment face aux attaques personnelles et polémiques observées sur les réseaux sociaux.

Présidant la cérémonie de désignation de la nouvelle équipe, le Ministre d’État, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat, a exhorté les membres du nouveau bureau à privilégier l’unité, à dépasser leurs divergences et à éviter toute forme de discours ou d’attaques personnelles susceptibles de semer la division.

Partager.
Laisser un commentaire