⏱ Temps de lecture : 2 min

Des couches vulnérables, durement éprouvées par les récentes inondations dans la localité de N’Djaména Bilala, dans le département du Fitri, province du Batha, ont bénéficié d’une assistante en vivres et non vivres ce samedi, 24 janvier 2026, en présence de plusieurs responsables administratifs locaux.

Dans le cadre de sa politique d’assistance et de solidarité envers les populations affectées par les crises, une délégation du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, conduite par la directrice adjointe de l’assistance aux couches vulnérables et aux victimes de crises, Mme Zara Kaffou Maï Warou, a apporté une assistance en faveur des couches vulnérables, durement éprouvées par les récentes inondations dans cette localité.

En remettant cette assistance aux sinistrés, la directrice adjointe Mme Zara Kaffou Maï Warou, a déclaré que ces inondations ont occasionné d’importantes pertes matérielles. Elle a souligné que ce geste d’assistance, aussi modeste soit-il, constitue une marque de solidarité de l’État, mais également un message d’espoir et de résilience adressé aux populations sinistrées face aux difficultés qu’elles traversent.

S’inscrivant dans la vision politique du Chef de l’État, notamment l’axe 3 des 12 chantiers, qui vise à bâtir une société où la solidarité nationale n’est pas un simple slogan mais une réalité vécue par chaque citoyen, la cheffe de la délégation a précisé que ces vivres et non-vivres contribueront à soulager, ne serait-ce que temporairement, les victimes.

Elle a salué, au nom de son département, la proximité et l’engagement des autorités locales aux côtés des populations sinistrées de N’Djamena Bilala.


Partager.
Laisser un commentaire