⏱ Temps de lecture : 2 min
Des jeunes U-Reporters ont reçu, ce vendredi 23 janvier 2026, des attestations de reconnaissance pour leur engagement citoyen dans la prévention du choléra et la gestion des impacts des inondations, dans le cadre du programme du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC), en partenariat avec l’UNICEF.
À travers cette initiative, les organisateurs veulent mettre en lumière le rôle de la jeunesse dans la diffusion des messages de prévention et de santé publique, notamment lors de leur mobilisation durant les mois d’août et septembre 2025.
Pendant cette période, 1 186 adolescents et jeunes, dont 613 filles et 573 garçons, ont pris part activement à la riposte communautaire contre le choléra.
Le Coordonnateur national du programme CLAC du Tchad, M. Dadjé Ngonlao Moïse, a souligné que les U-Reporters représentent une force incontournable sur le terrain.
Il a salué leur esprit de volontariat, de solidarité et leur capacité à mobiliser les communautés autour des enjeux sanitaires.
De son côté, la Spécialiste en communication et engagement des jeunes de l’UNICEF, Mme Ange Ayé-Aké, a encouragé ces jeunes à poursuivre leurs efforts en faveur de la promotion de l’hygiène, de l’assainissement et de la participation citoyenne.
Pour sa part, le Coordonnateur général de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, M. Saleh Mahamat Ahmat, a salué l’engagement exemplaire de la jeunesse tchadienne, appelant à consolider et à pérenniser cette dynamique à l’échelle nationale.
Mobeté Christian

