⏱ Temps de lecture : 2 min
Le maire de la commune du 4ème arrondissement de N’Djaména, M. Adam Moussa Adam, a accordé par un point de presse ce jeudi 22 janvier 2026, un délai de deux semaines aux propriétaires de conteneurs saisis et placés au sein de sa commune. Il invite à la réglementation des engins stationnés devant les restaurants causant des embouteillages.
M. Adam Moussa Adam prévient que passé ce délai sa commune se chargera de mettre les conteneurs à la disposition du service de fourrière de la mairie centrale.
Lors de l’opération de dégagement menée en avril 2025, des conteneurs sont confisqués par faute de l’incivisme et ramenés au sein des communes de N’Djaména. Certains d’entre eux appartiennent aux commerçants installés à l’école Hillé Leclerc et au marché à mil. « Depuis quelques mois, que ces derniers ne sont pas venus reprendre leurs conteneurs jusqu’à présent », précise, le maire M. Adam Moussa Adam.
Le maire de la commune du 4ème arrondissement de N’Djaména déplore aussi, les comportements inciviques des propriétaires des engins, qui garent anarchiquement leurs voitures devant les restaurants créant l’embouteillage. « Les avenues Boulevard Ngarta Tomalmbaye, et Omar Bongo sont des axes les plus pratiqués sont saturés des véhicules. C’est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de responsabilité pour le bien des habitants de notre commune », invite, M. Adam Moussa Adam.
« Faute au non-respect de cette décision, ma commune prendra ses responsabilités afin de désencombrer les voies. Car une circulation fluide est un gage de sécurité routière et du développement de notre commune », s’assume, le maire de la commune du 4ème arrondissement de N’Djaména.
Mahamat Moussa Ahmadou & Sangnoudji Francine

