⏱ Temps de lecture : 2 min

La population de Mawa, localité située dans le département d’Abtouyour, province du Guéra, s’est engagée à construire, sur fonds propres, un bâtiment devant abriter leur sous-préfecture.

La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu ce lundi 29 décembre 2025, en présence du sous-préfet de Mawa, M. Youssouf Brahim Niman, le commandant de Brigade, M. Mahamat Hachim, des cadres et des chefs de villages environnants venus soutenir ce projet.

Le bâtiment comprendra trois salles dont deux bureaux, une salle de réunion, des latrines et une véranda.

La forte mobilisation des autorités traditionnelles témoigne de l’importance de cette initiative citoyenne, qui vient renforcer l’administration locale et améliorer la gouvernance publique.

Dr Abdelkerim Nedjim, représentant les cadres de la sous-préfecture de Mawa, a souligné que la réalisation de ce projet permettra d’offrir un cadre administratif moderne, au service de la population. Il a invité chacun à se mobiliser pour la réussite de ce chantier.

En posant la première pierre, le sous-préfet M. Youssouf Brahim Niman a salué cette initiative, qu’il a qualifiée de levier de développement, de cohésion sociale et de renforcement du vivre-ensemble. « Sans union ni participation citoyenne, aucun développement n’est possible », a-t-il déclaré.

M. S . K. Lawandji

Partager.
Laisser un commentaire