Une distribution de kits et de manuels scolaires, couplée à un appui aux établissements publics, a eu lieu ce vendredi 21 novembre 2025 au quartier N’Djari, dans la commune du 8ᵉ arrondissement de N’Djaména.
L’activité s’inscrit dans le cadre de la 8ᵉ édition de la campagne nationale placée sous le thème « Ma fille va à l’école », organisée par l’ONG Voix de la Femme.
La coordinatrice de l’ONG, la députée, Mme. Amina Tidjani Yaya, a souligné que l’éducation est la clé du développement de la nation. « En investissant dans l’éducation, nous investissons dans l’avenir de nos enfants, de nos communautés et de notre pays. Cela marque une nouvelle étape dans notre lutte pour l’éducation des filles et le renforcement de l’école publique tchadienne », a-t-elle déclaré.
Mme. Amina Tidjani Yaya a annoncé que leurs équipes continueront d’identifier d’autres établissements publics, avec une extension prévue dans les provinces, afin de toucher un plus grand nombre d’élèves.
Elle a lancé un appel « Luttons contre les inégalités scolaires, soutenons les plus vulnérables et bâtissons un Tchad où aucun enfant n’est laissé au bord du chemin ».
Salahaddine Mahamat Hassan

