En prélude de la célébration de la 45éme journée mondiale de Tourisme qui sera célébrée ce samedi 27 septembre 2025, à Ounianga Kebir.

Le ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, M. Abakar Rozzi Teguil a fait une déclaration sur les rives du lac Ounianga Kebir.

Cette édition 2025, est placée sous le thème « Tourisme et transformation durable». Le chef du département du Développement Touristique a justifié choix de célébrer cette journée sur les rives majestueuses des Lacs d’Ounianga, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Pour lui, ces lacs, véritables joyaux du désert, symbolisent la beauté fragile, de promouvoir le tourisme, de protéger l’environnement, préserver la diversité culturelle et transmettre aux futures générations un héritage vivant et porteur d’identité.

«Faisons du tourisme tchadien un modèle de transformation, au service du progrès économique, de la cohésion sociale et du rayonnement international de notre Nation», a souligné M. Abakar Rozzi Teguil.

Le Ministre du Développement Touristique,de la culture et de l’Artisanat soutient que, le Tchad veut relever ce défi en faisant de la formation professionnelle et de l’accompagnement entrepreneurial une priorité.

Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire de la formation professionnelle et de l’accompagnement entrepreneurial une priorité pour relever les défis du secteur.

Mahamat Moussa Ahmadou, depuis Ounianga Kebir

Share.