Le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, M. Abakar Rozzi Teguil, à la tête d’une délégation, est arrivé ce vendredi 19 septembre 2025 à Moussoro, chef-lieu de la province du Barh-El-Gazel.

La délégation a été accueillie par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Barh-El-Gazel, M. Abdelaziz Tchanglang Tokoma, entouré des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité, ainsi que des chefs traditionnels.

Trois temps forts ont marqué cette visite ministérielle allant de la remise de livres à la Maison de la Culture de Moussoro. Une rencontre avec les représentants des associations et regroupements culturels, touristiques et artisanaux de la province, axée sur les défis auxquels ils sont confrontés et une visite au marché de Moussoro pour s’imprégner des difficultés rencontrées par les artisans locaux.

Lors de cette rencontre, le ministre Abakar Rozzi Teguil a déclaré que « La paix doit être construite et protégée chaque jour, par nos comportements, nos paroles et nos actes. Elle nous appelle à bannir la division, à rejeter la haine, et à toujours privilégier le dialogue, la fraternité et la cohésion sociale ».

Mahamat Moussa, depuis Moussoro

Share.