Un don de produits pharmaceutiques et de kits d’hygiène, composés de 40 cartons d’eau de Javel, 40 sacs de savon, 4 boites d’eau de Javel en comprimé et 4 cartons de médicaments doxycycline, a été remis officiellement à l’hôpital de district sanitaire de Bitkine.

‎Ce geste de bonne volonté offert par l’honorable députée Zara Nazal Banatine vise à renforcer la riposte contre l’épidémie de choléra qui a touché la ville de Bitkine, ayant causé la mort de trois personnes.

‎C’est le préfet du département d’Abtouyour M. Golsia Tokka qui a présidé cette cérémonie ce jeudi, 18 septembre 2025, en présence du maire de la ville de Bitkine M. Nangdjeloum Kodo, le délégué provincial santé du Guéra, Dr Abdoulaye Moustapha, des représentants de l’OMS, de l’UNICEF, ainsi que de la Croix-Rouge du Tchad.

‎En remettant ce kits sanitaires, le préfet du département M. Golsia Tokka a remercié la donatrice pour sa généreuse contribution visant à renforcer l’équipe sanitaire dans la lutte contre le choléra. Il a en outre exhorté l’équipe à bien gérer ce don au profit des malades touchés par le choléra.

‎Pour sa part, le délégué provincial de la santé du Guéra docteur Abdoulaye Moustapha, en réceptionnant  ce lot de médicaments a exprimé ses vives reconnaissances envers la députée pour ce geste de bonne volonté, qui dit-il vient renforcer les efforts entrepris par le gouvernement à travers le ministère de la santé et ses partenaires techniques et financiers.


Share.