dimanche, juillet 13, 2025
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Démission collective de militants du PDPT de Djimet Clément Bagaou

Politique : Démission collective de militants du PDPT de Djimet Clément Bagaou

Les militants du Parti Démocratique du Peuple Tchadien (PDPT), dirigé par Djimet Clément Bagaou, issus du Mayo-Kebbi Est et de la commune de N’Djaména, ont annoncé leur démission collective ce samedi 12 juillet 2025, à travers un point de presse tenu à la Maison des Médias.

Selon le porte-parole des démissionnaires, M. Adoum Dogoré Baïzougoul, ancien chargé de la Défense et de la Sécurité du parti, cette décision est motivée par un profond désaccord avec la gestion du président national, qu’il qualifie de « comportement antidémocratique, humiliant et cruel envers les militants ».

Au total, 32 membres du PDPT ont quitté le parti, dénonçant une gouvernance autocratique, des abus de pouvoir, la marginalisation des membres du bureau exécutif et une absence de transparence dans la gestion interne.

Il accuse son ancien président Djimet Clément Bagaou de faire passer ses intérêts personnels avant ceux du parti et d’imposer une forme de « séquestration intellectuelle » qui freine l’épanouissement de la jeunesse.

« Notre départ est un acte de résistance contre l’oppression. Nous ne pouvons plus soutenir un leadership qui nuit à notre image et à nos valeurs », a déclaré M. Adoum Dogoré Baïzougoul, précisant que les prochaines étapes de leur engagement politique seront annoncées ultérieurement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments