vendredi, juillet 11, 2025
spot_img
AccueilSociétéSociété : Les artistes Moussey de N’Djaména valorise leur culture

Société : Les artistes Moussey de N’Djaména valorise leur culture

Le secrétaire général du ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abdoulaye Babalet, a lancé officiellement ce jeudi 10 juillet 2025, à l’Espace Talino Manu dans le 6ᵉ arrondissement de N’Djaména, le festival Mousseyena. 

Placé sous le thème « La culture Moussey en milieu urbain », ce festival, initié par les artistes Moussey de N’Djaména, a pour objectif de promouvoir la richesse culturelle et artistique de cette communauté dans la capitale tchadienne. 

Le président du comité d’organisation, M. Mahamat Garba, a rappelé que Mousseyena est un moment de communion fraternelle entre les Moussey de la capitale, mais aussi un cadre de brassage avec les autres communautés, sans distinction socio-professionnelle, d’âge, de sexe, ni d’appartenance politique ou confessionnelle. 

Lors du lancement, Abdoulaye Babalet a souligné qu’un festival est un moment de réjouissance populaire, de partage, de valorisation de l’art culinaire Moussey et d’exposition des œuvres culturelles et artistiques.

Il a exhorté les festivaliers à éviter toute consommation nuisible à leur santé, à bannir l’agressivité injustifiée et la violence, affirmant que « la réussite du festival dépend aussi de ces comportements responsables ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments