Au total, 70 élèves des classes de 3e, Seconde et Terminale, issus des établissements publics de la commune du 1er arrondissement, ont été honorés ce mardi 22 avril 2025.
Ils ont reçu des attestations de mérite ainsi que des fournitures scolaires lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de la commune, en présence des responsables scolaires et des parents d’élèves.
Le président du comité d’organisation, M. Tom Soumaïne, également secrétaire général de la commune, a félicité les enseignants et les parents pour leur engagement dans l’éducation des enfants.
Tout en saluant l’initiative de la commune visant à soutenir le travail des enseignants à travers la remise d’attestations et de cadeaux aux meilleurs élèves.
L’inspecteur départemental « A » du 1er arrondissement, M. Mahamat Ali Limane, a déclaré que cette réussite est le fruit d’un travail collectif des enseignants, accompli dans la discrétion et dans des conditions très difficiles. « Ce fruit que vous recevez aujourd’hui doit être pour vous une source d’inspiration », a-t-il encouragé les élèves.
En remettant les cadeaux aux lauréats, le maire de la commune, M. Djamal Yahya Moussa, a déclaré que l’éducation est un pilier fondamental de la société, car elle forge les citoyens de demain. « Vous êtes honorés pour vos réalisations, mais gardez à l’esprit que ce n’est qu’une étape sur le long chemin de l’éducation. Puissent ces distinctions vous inspirer à chercher toujours plus loin et à ne jamais cesser d’apprendre », a-t-il conclu.