2è arrondissement : Le député du PLD mobilise les jeunes pour le recensement électoral

Le député Ousman Chérif du Parti pour la Liberté et de la Démocratie (PLD) a procédé ce dimanche 11 octobre 2020 au centre Al-Mouna au lancement d’une compagne qu’il envisage mener en faveur de la révision du ficher biométrique des électeurs et l’inscription sur les listes électorales.


A l’issue de cette campagne, le député entend mobiliser 500 jeunes qui feront de porte à porte dans les 5 quartiers de la commune du 2eme arrondissement de la capitale N’Djaména. L’objectif est de sensibiliser et mobiliser les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans d’aller se faire s’inscrire sur la liste électorale.


Le députe Ousman Chérif a rappelé que la commune du 2ème arrondissement est l’une de vieille commune de la ville de N’Djamané avec au moins de plus de 120 ans d’existence et c’est l’âge même de la fondation de la ville de N’Djaména. Le premier quartier de la commune de N’Djaména c’est Djambal Ngato qui constitue de nos jours le quartier administratif. Il estime que la commune du 2ème arrondissement est la vitrine de la ville de N’Djaména grâce à la construction de la place de la nation.
« Les jeunes de notre commune sont alphabétisés à 100% alors il n’y a pas une raison que notre commune ne soit pas première à l’issue de cette révision du fichier biométrique des électeurs », a déclaré, le député Ousman Chérif, tout en ajoutant que durant cette caravane les 500 jeunes seront accompagnés par des vélos publicitaires qui vont faire passer de message à l’endroit de la population.


Ismail Mahamat Khamis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.