⏱ Temps de lecture : 2 min
Dans le cadre de son opération de dégagement des installations anarchiques et des marchandises exposées au bord de la route, le maire de la commune du 4ᵉ arrondissement de N’Djaména, M. Adam Moussa Adam, accompagné de son équipe, a effectué une descente ce samedi 24 janvier 2026, aux abords du marché de Mil, installé autour de l’école Hilé Leclerc.
Cette opération s’inscrit dans une démarche visant à améliorer l’assainissement, l’hygiène et à réduire les risques d’accidents de la circulation.
À cette occasion, le maire a échangé avec les commerçants afin de les sensibiliser sur la nécessité de libérer la voie publique, tout en les invitant à prendre des mesures pour garantir leur propre sécurité.
M. Adam Moussa Adam a exhorté les vendeurs de légumes et d’autres produits à reculer leurs étals et à céder le passage afin de fluidifier la circulation.
Il a également conseillé aux vendeuses ambulantes d’exposer leurs marchandises sur des tables, afin d’éviter les contaminations et la propagation de maladies.
De leur côté, les commerçants, par la voix de leur délégué, ont salué la sagesse et l’esprit de collaboration de la commune, qu’ils estiment soucieuse de leur sécurité. Ils ont rassuré le maire de leur engagement à s’organiser dans un délai de deux jours pour libérer l’espace public.

