⏱ Temps de lecture : 2 min

L’Association Pont de Paix a lancé officiellement ce mardi 20 janvier 2026, ses activités par un point de presse de son président, M. Mahamat Noh Alwali.

Selon lui, son organisation vise à faire de la paix un choix quotidien et une responsabilité partagée en réunissant les jeunes venus de 23 provinces du Tchad qui vont décider d’agir pour sensibiliser, mobiliser les jeunes à semer la paix et bannir la haine et la méfiance au Tchad.

M. Mahamat Noh Alwali s’engage à unir les jeunes pour préserver le bien précieux qui est la paix alors que les conflits, les tensions aux pays voisins et au Tchad.

Pour lui, la mission principale du Pont de Paix consiste à sensibiliser les citoyens afin que la discorde et la haine ne trouvent jamais un terrain favorable. « La paix est un état d’esprit et donc elle passe par l’éducation, la santé communautaire, la justice sociale et la volonté de vivre ensemble », a déclaré, M. Mahamat Noh Alwali.

Il compte s’appuyer sur des actions avec la mise en place d’une brigade digitale pour lutter contre les fausses informations, les discours de haine et un système d’alerte précoce dans les 23 provinces afin de prévenir ainsi que désamorcer les tensions locales avant qu’elles dégénèrent.

Sangnoudji Francine

Partager.
Laisser un commentaire