⏱ Temps de lecture : 2 min

Le Maire de la commune du 1er arrondissement, M. Djamal Yaya Moussa, a procédé ce mardi, 20 janvier 2026, à l’installation du bureau de la Coordination des Associations pour la Paix, le Développement Socio-Économique et Culturel de la Commune du 1er arrondissement de N’Djaména (CAPDESEC).

C’est un bureau composé de 20 membres, dont M. Abdel-Aziz Albachar Abbas en est le coordonnateur.

Le Coordonnateur des Associations pour la Paix, le Développement Socio-Économique et Culturel du 1er arrondissement, M. Abdel-Aziz Albachar Abbas, a justifié que son organisation est née de la volonté des acteurs locaux a pour but de mutualiser leurs efforts pour répondre efficacement aux défis sociaux, économiques et culturels des populations.

D’après lui, cette coordination des organisations œuvre pour la coordination des actions, la promotion du vivre-ensemble, l’autonomisation des communautés et la consolidation de la paix.

En installant l’équipe de la coordination, le maire de la commune du 1er arrondissement, M. Djamal Yaya Moussa, a salué l’initiative et les encourage à une bonne collaboration afin que leur mandat soit guidé par l’esprit de dialogue, de concertation et d’innovations. « Soyez les fédérateurs des énergies, les facilitateurs des synergies entre toutes les associations », a-t-il conseillé.

Tout en rassurant le bureau exécutif de CAPDESEC, qu’il sera à leurs côtés pour les écouter, soutenir leurs initiatives et projets qui feront grandir leur communauté.
Mahamat Moussa Ahamadou

Partager.
Laisser un commentaire