⏱ Temps de lecture : 2 min
Les pratiquants de disque volant souhaitent se constituer en association à travers l’organisation d’une assemblée générale prévue du 23 au 25 décembre prochain pour la mise en place de la Fédération Tchadienne de Frisbee.
L’annonce a été faite par le vice-président du comité d’organisation, M. Mahamat Abba Oumar, ce jeudi 11 décembre 2025, lors d’un point de presse tenu à la Maison Nationale de la Femme à N’Djaména.
Il a expliqué que la création de cette fédération vise à structurer le frisbee, un sport d’équipe mixte dont l’objectif est de marquer des points en attrapant le disque dans la zone de but adverse, sans courir avec.
Une fois le disque en main, le joueur doit garder un pied pivot et disposer de dix secondes pour le lancer.
Selon M. Mahamat Abba Oumar, une délégation de la fédération internationale ainsi que des représentants du Cameroun, du Kenya, du Maroc et du Burkina Faso assisteront à cette assemblée générale.
Il informe qu’une commission chargée de recevoir les dossiers de candidature pour la mise en place du bureau exécutif sera opérationnelle à partir du 12 décembre 2025, dans les locaux de la Maison Nationale de la Femme.
Sangnoudji Francine

