⏱ Temps de lecture : 2 min
Le personnel de la Caisse de Retraite des Militaires (CARMI) a formulé plusieurs recommandations à l’issue de l’atelier de renforcement des capacités, clôturé ce vendredi 5 décembre 2025, placé sous le thème : « La retraite et la problématique de la protection sociale des forces de défense et de sécurité ».
Parmi les propositions, figurent la création d’un guichet unique pour simplifier les démarches administratives, la réduction des tracasseries, ainsi que la mise en place d’une base de données centralisée pour tous les militaires en activité. Le personnel suggère également la révision du code des pensions.
Le représentant du personnel, M. Abdelmadjid Hamdan, a plaidé pour la mise en place d’un système de couverture santé en faveur du personnel, ainsi que pour la multiplication des formations sur la gestion financière, la réglementation des retraites et l’usage des technologies modernes.
En clôturant les travaux, le directeur général adjoint de la CARMI, M. Ali Abdelkerim Daoud, a exhorté les participants à mettre en pratique les connaissances acquises afin de mieux répondre aux attentes des retraités et de leurs ayants droit.
Sagnoudji Francine

