Deux individus, présumés impliqués dans des actes criminels graves, ont été présentés à la presse ce jeudi 23 octobre 2025 à la Légion de la Gendarmerie n°17 de Pala, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Ouest.

Le premier suspect est soupçonné de complicité dans les conflits survenus à Horogomel (département de Nanaye) et à Mandakao (province du Logone Occidental). Il est également accusé d’avoir détourné plusieurs têtes de bétail vers le Cameroun.

Le second individu est, quant à lui, soupçonné d’être complice d’un réseau d’enlèvements contre rançon, visant principalement des personnes fortunées de sa localité.

Ces arrestations ont été rendues possibles grâce à la vigilance des autorités locales et aux stratégies efficaces mises en œuvre par les Forces de défense et de sécurité.

Le Commandant de la Légion n°17, Colonel Bidalla Kalemy, a rassuré que les forces resteront mobilisées et déterminées jusqu’au rétablissement total de la paix dans la province.

Présent à cette cérémonie, le Délégué général du Gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi Ouest, Abdelmanan Khatab, a salué le travail des forces de l’ordre et a réaffirmé son engagement à soutenir et renforcer cette synergie pour garantir la sécurité des populations.

N’Djaména Actu avec ONAMA

Share.