Le coordonnateur national du Collectif des enseignants volontaires d’appui à l’éducation nationale, M. Titéoussou Sakadi Bouloum, a lancé un appel au gouvernement ce dimanche 28 septembre 2025, lors d’un point de presse, pour demander leur recrutement à la fonction publique.

Il explique que le collectif a été créé dans un esprit de fraternité et de cohabitation pacifique, dans le but de renforcer les capacités des élèves, notamment ceux en classes d’examen.

M. Titéoussou Sakadi Bouloum déplore le manque de considération des autorités, qu’il accuse d’user de promesses non tenues pour « endormir » les jeunes enseignants volontaires, pourtant engagés à soutenir la politique éducative du gouvernement.

« Ce collectif est composé d’enseignants qualifiés, courageux, et animés par une réelle volonté de servir le pays. Ils remplissent toutes les conditions pédagogiques requises pour être recrutés, que ce soit à la fonction publique ou sous contrat », a-t-il souligné.

Il informe qu’au 1er juillet dernier, plus de 7 000 dossiers ont été retirés à la direction des ressources humaines, sans suite, alors que ces documents ont été transmis il y a deux ans.

Pour M. Titéoussou Sakadi, les enseignants volontaires réclament leur droit de manière pacifique être intégrés à la fonction publique.

Share.