Deux cents jeunes, venus des 23 comités départementaux du Tchad, ainsi que de la République centrafricaine et du Cameroun, participent depuis quelques jours à un camp national des jeunes volontaires à N’Djaména, autour de l’engagement humanitaire.
Placée sous le thème « Jeunesse de la Croix-Rouge du Tchad, 55 ans d’engagement, un avenir de résilience », cette rencontre se tient depuis le 1er septembre 2025 à l’Université de Toukra, dans la commune du 9ᵉ arrondissement. Organisé par la Croix-Rouge du Tchad (CRT), ce camp constitue un espace d’échanges, de formation et de renforcement de l’engagement humanitaire de la jeunesse tchadienne, aux côtés de leurs partenaires régionaux.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président national de la CRT, M. Khallah Ahmat Senoussi, et du directeur national de la Croix-Rouge Jeunesse, M. Issa Mamdé Djenadé. Elle a été marquée par des animations culturelles, des démonstrations des pépinières de la Croix-Rouge Jeunesse, ainsi qu’une visite des stands représentant les différentes provinces.
Abdoulaye Oumar Lawandji