Le ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires a lancé une opération de distribution de kits alimentaires au profit des 500 veuves vulnérables.
Chaque veuve a reçu un kit alimentaire composé d’un sac de riz, du sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. C’est le directeur général de la solidarité, M. Abakar Mahamat Seid qui a procédé ce samedi, 26 juillet 2025, à la distribution de ces kits aux bénéficiaires à Chagoua, dans la commune du 7ème arrondissement de N’Djaména.
En remettant ces kits alimentaires, M. Abakar Mahamat Seid a souligné que cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la politique sociale du président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno. Il a par ailleurs précisé qu’il s’agit de la première opération de l’année, et a affirmé que d’autres opérations de distributions seront organisées dans les provinces afin d’atteindre toutes les couches vulnérables de la population.
Les bénéficiaires ont unanimement exprimé leur gratitude envers le président de la République, , ainsi qu’à la ministre de la Solidarité, Mme Zara Mahamat Issa, pour leur engagement, leur soutien et leur solidarité à l’égard des personnes les plus démunies au Tchad.