vendredi, juillet 25, 2025
spot_img
AccueilEducationÉducation : Evaluation de guide de stages pratiques et à l’évaluation des...

Éducation : Evaluation de guide de stages pratiques et à l’évaluation des élèves instituteurs

‎Le secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique, M. Lol Ali Choua, a ouvert ce jeudi 24 juillet 2025, à l’enceinte de l’UNESCO, les travaux d’un atelier de validation du guide de stages pratiques et des outils de suivi et d’évaluation des élèves instituteurs.

Cet atelier vise à examiner les documents afin d’apporter les contributions et à valider un outil de qualité.

‎Le représentant du coordonnateur de l’antenne UNESCO-Tchad, par ailleurs, spécialiste de la formation des enseignants M. Mahob François Narcisse a rappelé que cet atelier marque une étape essentielle dans la refondation de l’école tchadienne et la consolidation de la formation initiale des instituteurs au Tchad. Il a en outre déclaré que le stage pratique joue un rôle fondamental dans la formation initiale des instituteurs au Tchad, en leur permettant de passer de la théorique à la réalité du terrain éducatif. « Le stage s’inscrit dans le programme de refondation de l’école tchadienne, appuyé par l’Unesco, visant à améliorer la qualité de la formation initiale et continue des enseignants », justifie, M. Mahob François Narcisse.

En ouvrant l’atelier, le secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale, M. Lol Ali Choua a déclaré que la tenue de ce présent atelier témoigne, une fois de plus, un engagement collectif à renforcer la qualité de la formation des enseignants, socle fondamental de toute amélioration durable du système éducatif tchadien. « Les outils à valider ici sont le fruit d’un travail approfondi mené par une équipe techniquement compétence et engagée, avec l’appui financier du Partenariat Mondial pour l’Education et de l’UNESCO », a-t-il ajouté. Tout en encourageant les parties prenantes à cet atelier à examiner ces documents avec rigueur, et apporter des contributions constructives et à valider un outil de qualité, à la hauteur des défis du système éducatif tchadien.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments