mercredi, juillet 16, 2025
spot_img
AccueilTchadTchad : Les chauffeurs dénoncent les mesures de la mairie réglementant les...

Tchad : Les chauffeurs dénoncent les mesures de la mairie réglementant les horaires de circulation

Le Secrétaire général du Syndicat Unifié des Chauffeurs et Conducteurs du Tchad, M. Hissein Abgoudja, a dénoncé ce mardi 15 juillet 2025, lors d’un point de presse, les nombreuses difficultés auxquelles font face ses membres, notamment sur le plan sécuritaire et dans leurs conditions de travail.

Il a souligné que les chauffeurs sont confrontés à plusieurs problèmes, tels que les agressions multiples, les restrictions d’horaires de circulation et bien d’autres contraintes.

S’agissant des mesures prises par la mairie, M. Hissein Abgoudja a déploré que l’arrêté réglementant les horaires de circulation cause de nombreux désagréments.

Selon lui, les chauffeurs sont souvent victimes d’arrestations arbitraires et d’amendes exorbitantes.

Concernant les agressions, il a annoncé la mort de deux membres du syndicat, notamment Moussa El-Hadj, tué le 11 juillet dernier, et l’agression de Hadjar Haroun par des individus non identifiés qui ont emporté une somme de 250 000 francs CFA. « Le gouvernement tchadien a été informé immédiatement, mais il est resté silencieux, sans aucune réaction ni défense de ses citoyens, en particulier des chauffeurs qui approvisionnent le pays en produits importés », a-t-il regretté.

Le secrétaire général du syndicat appelle le gouvernement et la société civile à agir pour que justice soit rendue aux victimes et que des mesures concrètes soient prises pour améliorer les conditions de travail des chauffeurs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments