Le directeur général adjoint de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), Hassan Ibrahim Guiré, a entamé ce vendredi 11 juillet 2025 une campagne de sensibilisation à l’endroit des chauffeurs et des propriétaires de gros porteurs de la ville de N’Djaména.
Cette campagne vise à réduire les accidents de circulation dans la capitale. À la tête de l’équipe de mission, le DGA de l’ONASER s’est rendu notamment à la gare du quartier Goudji, communément appelée Tacha Moussoro, dans la commune du 2ᵉ arrondissement, ainsi qu’à celle du quartier Farcha dans le 1ᵉʳ arrondissement.
Cette sensibilisation permettra de fluidifier la circulation, de réduire les embouteillages et surtout de prévenir les accidents.
Les messages transmis par Hassan Ibrahim Guiré aux chauffeurs portent notamment sur la détention d’un permis de conduire valide, le bon état du véhicule, l’interdiction de l’excès de vitesse et de l’usage du téléphone au volant, la conduite prudente, et le respect du code de la route.
Les représentants des chauffeurs et les propriétaires ont salué cette initiative, tout en appelant les autorités à améliorer leurs conditions de travail dans le secteur du transport.