Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    jeudi, septembre 4
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » Nadia Fettah-Alaoui nommée ministre africaine de l’année
    Afrique

    Nadia Fettah-Alaoui nommée ministre africaine de l’année

    Mahamat AdoumBy Mahamat Adoum30 mai 2025Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Nadia Fettah Alaoui a été nommée ministre de l’année de l’Economie lors des African Banker Awards 2025 à Abidjan mercredi. La ministre marocaine a été saluée pour ses politiques favorisant les investissements durables.

    Selon les instances de la Banque africaine de développement, nommée ministre de l’Economie de l’année, Fettah Alaoui a renforcé le climat d’investissement au Maroc avec ses politiques macroéconomiques et ses réformes.

    La cérémonie de remise des prix a eu lieu en marge des assemblées annuelles de la BAD, lors des African Banker Awards 2025 à Abidjan.

    Fettah Alaoui est ministre des Finances dans le gouvernement du Premier ministre Aziz Akhannouch depuis 2021. Née en 1971 à Rabat, elle a auparavant construit une carrière dans le monde des affaires. Avant sa carrière politique, elle a travaillé au sein du cabinet de conseil international Arthur Andersen, puis comme directrice générale du groupe Sanlam Pan Africa.

    Elle a également servi dans le gouvernement de Saad Eddine El Othmani en tant que ministre du Tourisme. En 2018, elle avait déjà été élue PDG de l’année par l’Africa CEO Forum à Abidjan. Elle est membre du Rassemblement national des indépendants (RNI) et a étudié à HEC Paris.

    Outre Fettah Alaoui, d’autres dirigeants africains ont également été honorés. Patricia Ojangole de la Banque de développement de l’Ouganda a reçu le prix de la banquière de l’année. Le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria a été reconnu comme meilleur banquier central et Idrissa Nassa de Coris Bank International a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière.

    APANEWS

    Afrique Distinction Économie Maroc
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Mahamat Adoum

    Related Posts

    Bénin : le bilan de l’accident de Thio monte à plus de 30 morts

    20 août 2025

    Maroc : 881 grâces à la Fête de la Révolution du Roi et du Peuple

    20 août 2025

    Maroc : Mohammed VI envoie une nouvelle aide humanitaire à Gaza

    19 août 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.