mercredi, mai 7, 2025
spot_img
AccueilSociétéSociété : Bientôt les bus desserviront l’axe Massakory-Ngouri

Société : Bientôt les bus desserviront l’axe Massakory-Ngouri

L’axe bitumé Massakory-Ngouri sera desservi dans les prochaines semaines par les bus de transport en commun. C’est une option proposée par l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), à l’issue d’une rencontre avec les responsables des agences de voyage tenue ce mardi, 6 mai 2025, après sa mesure interdisant le transport des personnes et des marchandises sur les pick-up des routes bitumées.

Un délai de deux jours, leur a été accordé aux propriétaires des agences de voyage afin de présenter leurs stratégies et le nombre de bus disponible pour pouvoir desservir ces axes bitumés.

Le directeur général adjoint de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) M. Hassan Ibrahim Guiré a expliqué que pour la mise en œuvre progressive et effective de cette mesure, son institution a voulu rencontrer ces responsables des agences de voyage pour définir des stratégies claires afin de trouver des solutions à cette situation des transports dans cette zone.

Il reconnait que depuis des années, ces véhicules pick-up ont desservi surtout, la route bitumée vers la sortie nord. Mais vu les cas d’accidents  de ce dernier temps, l’Etat a décidé d’appliquer à la lettre l’arrêté N°026, régissant le transport des personnes sur les routes bitumées. « En interdisant le transport des personnes sur ces véhicules, il faudrait bien trouver de mesures alternatives. C’est dans cette approche que nous avons bien voulu convier les syndicats et les responsables des agences de voyage afin de trouver des solutions », a expliqué le directeur adjoint de l’ONASER M. Hassan Ibrahim Guiré.  

Pour leur part, les responsables des agences de voyage ont exprimé leur disponibilité à l’ONSAER de mettre dans le prochain jour, des bus sur l’axe (Massakory, Ngouri) pour pouvoir rendre le transport des personnes sur cette route bitumée. Cependant, ils recommandent aux autorités en charge à respecter leur engament, tout en appliquant la décision qui sera prise.

M. Hassan Ibrahim Guiré a insisté que le tarif de voyage soit accessible aux usagers. « Nous allons  définir les itinéraires  claires, pour que toutes les routes bitumées qui ne sont pas desservies par le bus seront empruntés par les bus. Donc désormais, nous allons plus  tolérer  le transport de personnes sur les pick-up », tape sur la table, le directeur général adjoint de l’ONASER M. Hassan Ibrahim Guiré.   

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments