samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilAfriqueAfrique : Le Maroc et l’Onu optent pour la poursuite du dialogue...

Afrique : Le Maroc et l’Onu optent pour la poursuite du dialogue en Lybie

Les efforts du Maroc pour la résolution de la crise libyenne seront renforcés par la Mission d’appui des Nations Unies en Libye.

Le Royaume du Maroc et la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) se sont entendus sur la nécessité de poursuivre le dialogue concernant le processus politique en Libye, a déclaré, lundi à Rabat Stephanie Khoury, représentante spéciale par intérim du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye.

Lors d’une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Mme Khoury a affirmé : « Nous avons convenu de poursuivre le dialogue et de discuter des moyens de faire progresser l’opération politique en Libye, sous l’égide de l’Onu, au service du peuple libyen. »

La responsable onusienne a souligné que les discussions avec M. Bourita ont permis d’examiner les défis en Libye ainsi que les besoins du peuple libyen. Elle a mis en avant l’importance cruciale de l’avancement du processus politique en Libye, soulignant que ces questions restent des priorités pour la MANUL.

Mme Khoury a également précisé que sa visite de travail au Maroc s’inscrit dans le cadre d’une première tournée dans la région, visant à explorer les moyens de résoudre la crise politique en Libye.

Apanews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments