Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    lundi, septembre 15
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » Sport : les basketteuses du Moyen-Chari remportent le tournoi féminin de la zone méridionale
    Sport

    Sport : les basketteuses du Moyen-Chari remportent le tournoi féminin de la zone méridionale

    N'Djaména ActuBy N'Djaména Actu31 mars 2024Updated:31 mars 2024Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La troisième édition du tournoi de basketball féminin de la zone méridionale a pris fin ce samedi 30 mars 2024, à Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental par une grande finale qui s’est jouée entre les Basketteuses de Doba face à celles Sarh.

    Après 40 minutes de jeux, ce sont les Basketteuses de Sarh qui ont eu raison sur les filles de Doba avec 38 points contre 37.

    C’est pour la 3ème année consécutive que les filles du Moyen-Chari remportent ce tournoi de la zone méridionale. La deuxième place est occupée par les joueuses du Logone Oriental, la 3éme place revient aux filles du Mayo-Kebbi Est. Tandis que, les provinces du Mandoul et du Logone occidental sont classées respectivement à la 4ème et 5ème place du tournoi.

    Cette édition 2024, a regroupé 5 provinces (Mayo-Kebbi Est, le Logone Occidental, Logone Oriental, Mandoul et le Moyen-Chari) se sont affrontées pendant 5 jours, devant des supporters et amoureux de la balle orange.

    L’organisateur de ce tournoi, Beralngar Guy, par ailleurs promoteur du centre Beyadi de Sarh, se félicite, de l’ambiance et de l’esprit de fair-play play qui a prévalu tout au long du tournoi. Tout en se réjouissant de l’incroyable force, l’intelligence tactique et un esprit d’équipe remarquable.

    Le gouverneur de la province du Logone oriental, Toké Dady Himet a encouragé l’initiateur de ce tournoi, avant d’ajouter que soutenir le Basketball féminin, c’est promouvoir l’égalité de sexe dans le sport. ‘’ Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Basketball féminin continue de grandir et de prospérer, et que les futures générations puissent réaliser leurs rêves sur le terrain », a encouragé, le gouverneur de la province du Logone oriental.

    Basketball champion Moyen-Chari
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    N'Djaména Actu

    Related Posts

    Crise au sein de sport tchadien : Maïdé Hamit Lony tranche

    13 août 2025

    Sport : Isseine Daoula Obili élu 4ᵉ vice-président de la Confédération Africaine des Supporters du Sport

    2 août 2025

    Sport : Des fédérations et associations sportives sollicitent le paiement de 400 millions de FCFA par l’État

    15 juillet 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.