Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    jeudi, septembre 4
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » Nécrologie : L’ancien député Alhadj Ali Haggari est décédé
    Nécrologie

    Nécrologie : L’ancien député Alhadj Ali Haggari est décédé

    N'Djaména ActuBy N'Djaména Actu30 décembre 2023Updated:30 décembre 2023Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’ancien député du 4éme arrondissement de N’Djaména et infirmier de formation Alhadj Ali Haggari est décédé tard dans la nuit de ce vendredi 29 décembre. Une foule nombreuse composée des parents, amis et connaissances l’ont accompagné à sa dernière demeure ce samedi 30 décembre 2023 au cimetière de Lamadji, d’où il a été inhumé.
    Né vers 1942 à N’gouri dans la province du Lac, le défunt a servi en tant qu’infirmier dans plusieurs provinces du Tchad avant d’être nommé en 1979 au poste de directeur de cabinet au ministère du Commerce.
    Feu Alhadj Ali Haggari est très connu dans le milieu du Kanem géographique par générosité et son honnêteté. « Pendant trente ans, il a soigné pratiquement tous nos voisins et c’est gratuitement. Même tard dans la nuit, si une personne malade s’est présentée chez lui, il les soigne », se souvient un de ses voisins à la place mortuaire, au quartier Repos, dans la commune du 4ᵉ arrondissement.

    Décédé à l’âge de 81 ans, Alhadj Ali Haggari a été de son vivant un acteur majeur de réconciliation entre les fils du Lac.

    Sur le plan professionnel, feu Alhadj Ali Haggari fut, entre autres, chef de service à la Pharmate et au district du dispensaire de la Grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djaména.

    Sur le plan politique, Alhadj Ali Haggari était membre du Conseil Supérieur de Transition en 1993. Ensuite, il a été élu député à l’Assemblée nationale en 1997 sous la couleur du Mouvement Patriotique du Salut (MPS). Feu Alhadj Ali Haggari est marié et père de 13 enfants.

    Alhadj Ali Haggari Décès Lac
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    N'Djaména Actu

    Related Posts

    Pluie à Faya : 1 décès, 586 ménages affectés et 100 millions de FCFA de dégâts matériels

    29 juillet 2025

    Tchad : Création de trois universités publiques et d’un institut national

    18 juillet 2025

    Société : Trois amis orpailleurs périssent en plein désert à Kouri-Bougoudi

    12 juin 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.