mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Présentation des 15 boursiers de la province du Tibesti

Éducation : Présentation des 15 boursiers de la province du Tibesti

À l’initiative de Mme. Fatima Goukouni Weddeye, ministre de transport et de la sécurité 15 bourses d’études sont octroyées aux profits de la jeunesse du Tibesti.

Ce sont des bourses d’études d’accompagnement allant du niveau licence et master. Les bénéficiaires suivront leurs formations à l’Université HEC-Tchad.

La cérémonie de présentation officielle de ses étudiants a eu lieu ce mardi 14 novembre 2023, en présence du gouverneur de la province du Tibesti et d’autres ressortissant de cette province.
Pour ceux du niveau licence, ils étaient triés sur la base de leur classement au baccalauréat 2023.

Tout en souhaitant la bienvenue aux étudiants dans son établissement d’enseignement privés, docteur Ali Abdéraman Haggar a félicité, Fatima Goukouni Weddeye pour son acte louable qui consiste à former les futurs cadres du Tibesti et de l’ensemble du Tchad. Pour lui, l’argent qu’on met pour le cerveau et dans l’éducation n’est pas perdu et appelle les bénéficiaires à se mettre résolument au travail et avoir du courage pour réussir leurs cursus universitaires.

En prodiguant du conseil aux lauréats de donner les meilleurs d’eux. La cheffe de département de transport et de la sécurité routière, Mme. Fatima Goukouni Weddeye justifie son geste qui est de permettre de soutenir et encourager la jeunesse du Tibesti à prendre leur destin en main. « Le monde actuel est très concurrentiel et il faut être le meilleur. Nous sommes là pour vous soutenir et on croit en vous », ajoute-t-elle.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments