samedi, mai 4, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Trois sites ouverts pour accueillir les réfugiés camerounais

#Tchad : Trois sites ouverts pour accueillir les réfugiés camerounais

Suite aux conflits intercommunautaires meurtriers, au Cameroun et au Soudan, poussant de nombreuses personnes à trouver refuge au Tchad, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Mahamat Béchir Chérif a tenu une réunion, ce jeudi 9 décembre 2021, regroupant les gouverneurs des provinces du Chari-Baguirmi et celle de la ville de N’Djaména, les maires de 1er et du 9e arrondissement, les responsables des agences humanitaires et ceux de la Commission Nationale d’Accueil des Réinsertions et des Réfugiés (CNARR).

Au centre de la rencontre, la situation des réfugiés camerounais et soudanais et la localisation des sites d’accueil.  Face à cette situation très préoccupante, le ministre instruit tous les responsables à prendre des mesures appropriées, faire preuve de solidarité et d’hospitalité vis-à-vis de ces refugiés.


Selon les consignes du gouvernement, trois sites sont ouverts pour accueillir ces personnes déplacées notamment le Lougone Gana dans la province du Chari-Baguirmi, de Walia dans le 9e arrondissement et à Farcha dans le 1er arrondissement.


Des mesures sécuritaires et sanitaires sont également prises. Car, la tendance de contamination du nombre de cas de COVID 19 se confirme.

Le port de masque est fortement conseillé sur les différents sites.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments