vendredi, avril 12, 2024
spot_img
AccueilHistoires principalesCNT : Djimadoum Tiraina promet la transparence dans la sélection de dossiers

CNT : Djimadoum Tiraina promet la transparence dans la sélection de dossiers

Le président du comité Ad hoc chargé de la sélection des candidatures pour la mise en place du Conseil National de Transition(CNT), le général Djimadoum Tiraina a donné ce vendredi 18 juin 2021, aux membres du comité ad hoc des orientations afin de bien mener leur travail dans la sélection des futurs membres du CNT qui fera office de Parlement.

Composé de 93 membres, ils seront chargés d’écrire la nouvelle constitution de la République du Tchad pour une période de 16 mois.


Le général Djimadoum Tiraina informe que le comité est prêt à réceptionner les différentes candidatures qui doivent naturellement obéir aux dispositions du décret N° 31 fixant les composantes du Conseil National de Transition et les critères de désignations de ses membres. «La sélection des candidatures qui je l’espère vivement seront rapidement soumises à notre attention se fera sur la base de la transparence et selon les règles de l’art », promet, le président du comité Ad hoc.


Tout en assurant que rien ne sera bisée et le comité ad hoc appréhende parfaitement l’importance de son rôle combien de fois déterminant, mais aussi hardi dans la mise en place de cette important organe de transition. « De la réception, de la sélection des candidatures tout sera fait avec méthodes et objectivité. Il vous appartiendra à partir de ce moment d’œuvrer avec diligence et efficacité dans l’exécution de cette mission qui nous est confiées », a déclaré, le général Djimadoum Tiraina.

Il poursuit que, « Nous dévons nous investir pour que le CNT soit mis en place dans le meilleur délai en vue de renforcer la crédibilité de l’action gouvernementale ».

Le comité Ad hoc chargé de la sélection des candidatures pour la mise en place du Conseil National de Transition est composé de 11 membres

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments