⏱ Temps de lecture : 2 min

Le Réseau des personnes handicapées du Tchad (REPHAT) a bouclé ce vendredi, 16 janvier 2026, à Walia dans la commune du 9ème arrondissement de N’Djaména sa campagne de sensibilisation citoyenne au profit de toutes les catégories de personnes en situation de handicap au Tchad.

‎Placée sous le thème «Les personnes en situation de handicap actrice de développement à l’ère de la 5ème République aux côtés du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno».

Le président du Réseau des Personnes Handicapées du Tchad (REPHAT) M. Galmaï Moussa Abdraman, a expliqué que cette campagne s’inscrit dans un contexte national avec l’avènement de la 5ème République.

Selon lui, c’est dans cet esprit que son organisation a jugé nécessaire de mobiliser, sensibiliser, et responsabiliser les personnes en situation de handicap afin qu’elles s’approprient leurs droits, devoirs et rôle citoyen au sein de la société.
« La clôture de cette phase de campagne de N’Djaména qui marque la fin de la campagne, elle constitue un tournant stratégique et une étape décisive malgré les contraintes logistiques financières et organisationnelles. Le Réseau des Personnes Handicapées du Tchad réaffirme sa ferme volonté de poursuivre cette campagne dans les 22 provinces du pays et en étroite collaboration avec les points focaux provinciaux », a annoncé, M. Galmaï Moussa Abdraman.

Le président du REPHAT rassure qu’aucune province ne doit être laissée pour compte et aucune personne en situation de handicap ne doit être exclue de cette dynamique de campagne Nationale.

En clôturant la campagne, le secrétaire général de la commune du 9ème arrondissement de N’Djaména, M. Mahamoud Read Hassan, a déclaré que cette campagne n’est pas une activité ordinaire, car elle s’inscrit dans un moment politique important du pays et marque une volonté de bâtir un État plus juste, plus inclusive et plus proche de vie active.

Ouadeuh Gérard

Partager.
Laisser un commentaire