Le Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET) décide de reconduire son mot d’ordre de grève pour une durée d’une semaine renouvelable, sur l’ensemble du territoire national. L’annonce a été faite ce samedi, 22 novembre 2025, à l’issue d’une Assemblée Générale d’examen et d’évaluation des engagements pris par les autorités, et qui n’ont pas encore connu de débuts d’exécution concret et que les préoccupations urgentes des médecins restent non satisfaites.
Après des échanges constructifs, le Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET), a décidé de reconduire son mot d’ordre de grève pour une durée d’une semaine renouvelable, sur l’ensemble du territoire national. Par ailleurs, il annonce un service minimum dans les services d’urgence, de dialyse, de réanimation, dans les salles d’accouchement, les dispensaires d’ARV et les services antituberculeux.
«Les médecins restent mobilisés et solidaires, en évitant toute intimidation pression extérieure pouvant porter atteinte à l’exercice de leur droit syndical », préviennent-ils.
Toutefois, le SYMET reste disponible pour reprendre les négociations à tout moment dès que les autorités apporteront des réponses concrètes aux revendications.
Salahadine Mahamat Hassan

