⏱ Temps de lecture : 1 min
Les enseignants-chercheurs de l’Université de Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental, ont décidé, ce mercredi 25 mars 2026, de reprendre le chemin des amphithéâtres après deux semaines de grève.
La décision a été prise lors d’une assemblée générale tenue le même jour à l’École normale bilingue des instituteurs de Moundou.
Elle fait suite au compte rendu présenté par le secrétaire général de la province du Logone Occidental, Allahidangue Kladoumaye, qui a mené une médiation pour apaiser la crise avec le bureau provincial du SYNECS.
Les enseignants ont accepté de reprendre provisoirement les cours. Toutefois, les membres des jurys maintiennent leur refus de reprendre leurs activités tant qu’une solution n’aura pas été trouvée à leurs revendications, notamment le paiement des frais liés aux jurys.
La rencontre a été dirigée par Djimrabeye Richard, secrétaire général local du SYNECS et enseignant-chercheur au département de sociologie de l’Université de Moundou.

