⏱ Temps de lecture : 2 min
Dans le cadre de la 5ème édition de la campagne de sensibilisation durant le mois de Ramadan, le Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, à travers l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), a organisé, ce vendredi 20 février 2026, une séance de concertation et de travail avec le Conseil National des Affaires Islamique.
La séance de sensibilisation a été présidée par le Directeur général adjoint de l’ONASER, M. Hassan Brahim Guiré, en présence du Président du Conseil National des Affaires Islamiques (CNAI) Cheikh Abdadaïm Abdoulaye Ousmane et les membres du conseil.
Cette rencontre s’inscrit dans une démarche de collaboration avec les autorités religieuses afin d’intégrer des messages de sécurité routière dans les prêches et les différentes activités religieuses organisées pendant le mois sacré.
Le directeur général adjoint de l’ONASER, M. Hassan Brahim Guiré a précisé que, le Ramadan étant une période marquée par une forte affluence sur les routes, particulièrement aux heures précédant la rupture du jeûne, ONASER entend renforcer les actions de prévention contre l’excès de vitesse, principale cause des accidents graves. « Le Ministère des transports à travers l’ONASER, appelle á l’ensemble des usagers à faire preuve de responsabilité afin que ce mois béni se déroule dans la paix et la sécurité », a-t-il appelé.
Mahamat Moussa Ahmadou

