⏱ Temps de lecture : 2 min

Le Président du Sénat, Dr Haroun Kabadi, a présidé, Ce Vendredi 13 février 2026 ,  une séance plénière consacrée à l’adoption de deux projets de loi, au siège de l’institution.


La séance plénière est déroulée en présence du ministre d’État, ministre des Finances et du Budget, M. Tahir Hamid Nguilin, ainsi que de membres du gouvernement et des responsables du ministère de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires.


Le premier texte adopté porte sur la ratification d’un prêt concessionnel de 250 millions de dollars accordé par le Fonds d’Abou Dhabi pour le Développement. Ce financement vise à soutenir le budget de l’État et à appuyer la mise en œuvre du Plan national de développement « Tchad Connexion 2030 », présenté comme un cadre stratégique pour la transformation économique du pays.


Le second projet de loi prévoit la création d’un fonds destiné à soutenir les personnes vulnérables. Ce projet de loi a pour objectif de renforcer la protection sociale et d’apporter une assistance ciblée aux couches les plus fragiles de la population.


Par ces deux adoptions du projets de loi , le président du Sénat réaffirme son engagement en faveur du développement économique et du renforcement de la solidarité nationale.

Partager.
Laisser un commentaire