⏱ Temps de lecture : 2 min

Des kits composés de 800 sacs de mil de 100 kilogrammes, 300 sacs de haricots de 100 kg, 1 600 sacs de riz de 25 kg, 500 sacs de sucre de 25 kg et 500 bidons d’huile de 10 litres ont été remis ce vendredi 2 janvier 2026 aux détenus de la maison d’arrêt de Klessoum. 

Cette action s’inscrit dans la vision du président de la République du Tchad, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, qui place la dignité humaine et la solidarité nationale au cœur de l’action publique. 

En remettant ces kits, le secrétaire général du Ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, M. Adoum Attor Annour, a souligné que cette initiative vise à améliorer l’alimentation des détenus et à soulager les charges liées à leur prise en charge quotidienne. 

« Cette première action de l’année 2026, à Klessoum est plus que significative et s’inscrit dans une longue chaîne de solidarité entamée depuis le mois d’août de l’année précédente. Celle-ci avait déjà concerné les maisons d’arrêt de Fada, Koro Toro, Goz-Beida, Moussoro et se poursuivra dans plusieurs autres provinces du pays », a déclaré M. Adoum Attor Annour. 

Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement du gouvernement à promouvoir une justice humaine, fondée non seulement sur la sanction, mais aussi sur la réinsertion sociale et le respect des droits fondamentaux. 

M. Adoum Attor Annour a salué, au nom de Mme la Ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, les efforts de l’administration pénitentiaire ainsi que l’ensemble des acteurs qui œuvrent, souvent dans des conditions difficiles, pour le bien-être des détenus au Tchad.

Salahadine Mahamat Hassan

Partager.
Laisser un commentaire