⏱ Temps de lecture : 2 min

À l’initiative de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), une campagne de sensibilisation a été lancée ce vendredi 19 décembre 2025 auprès des usagers du pont de la Refondation, pour promouvoir une conduite responsable et sans alcool en cette période de fêtes.

Prévue du 19 au 31 décembre 2025, cette campagne vise à attirer l’attention des usagers sur les dangers de la conduite en état d’ivresse, particulièrement en cette période de forte affluence liée aux célébrations de Noël et du Nouvel An.

La maire de la commune du 6e arrondissement, Mme Zeneba Édith, a souligné que sa commune se situe à l’intersection de trois arrondissements où le taux de consommation d’alcool est particulièrement élevé par rapport aux autres zones.

De son côté, le Secrétaire général du Ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Métrologie nationale, M. Dihoulné Laurant, a indiqué que l’année 2025 a connu une recrudescence des accidents de la route par rapport aux années précédentes.

« Conduire sous l’emprise de l’alcool, c’est conduire sa vie à l’abattoir », a-t-il averti. Il a également annoncé le déploiement de la Brigade active de l’ONASER sur l’ensemble du territoire. Ces agents seront équipés d’alcootests pour contrôler l’état des conducteurs suspects et réguler la circulation.

Gérard Ouadeh

Partager.
Laisser un commentaire