⏱ Temps de lecture : 1 min
Réunis en assemblée générale ce samedi 13 décembre 2025, au siège du Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET), sis au quartier Gondolé dans la commune du 3ᵉ arrondissement de N’Djaména, les médecins ont décidé de reconduire leur grève pour une durée d’une semaine.
Cette décision fait suite à l’évaluation de leur situation socioprofessionnelle et à l’examen des engagements pris par les ministères concernés.
Selon le SYMET, aucun début d’exécution concret de ces engagements n’a été constaté, et les préoccupations urgentes des médecins demeurent sans réponse.
Toutefois, un service minimum sera assuré dans les services d’urgences, de dialyse, de réanimation, dans les salles d’accouchement, les dispensaires ARV et les services antituberculeux.
Les médecins réaffirment leur mobilisation et leur solidarité, tout en dénonçant toute forme d’intimidation ou de pression extérieure portant atteinte à l’exercice de leur droit syndical.
Le SYMET se dit prêt à reprendre les négociations à tout moment, dès que les autorités apporteront des réponses concrètes à leurs revendications.
Salahdine Mahamat

