⏱ Temps de lecture : 2 min
Le gouvernement tchadien, à travers le Ministère de l’Élevage et de la Production Animale, a signé ce jeudi 4 décembre 2025 un mémorandum d’entente avec le groupe Wassolo et AITEK International afin de soutenir les efforts nationaux dans le secteur de l’élevage.
Ce mémorandum vise, d’une part, à renforcer le partenariat entre les deux parties et, d’autre part, à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de divers projets de développement de l’élevage.
Le Président-directeur général d’AITEK International, par ailleurs représentant du groupe Wassolo, M. Servais Godjia, a indiqué que leur présence au Tchad s’inscrit dans le prolongement du PND Connexion 2030, avec pour objectif d’appuyer la politique du président de la République et de contribuer au développement national.
De son côté, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb, a remercié le groupe Wassolo et AITEK International pour l’intérêt porté au secteur de l’élevage, notamment les filières viande, lait, alimentation pour bétail et médicaments vétérinaires.
Il a exprimé l’espoir que ce mémorandum aboutira à des actions concrètes et des résultats significatifs pour le secteur.
Mahamat Moussa Ahmadou

