70 agents de la Police nationale, dont 10 femmes, ont été formés aux techniques essentielles du maintien de l’ordre moderne et à la formation professionnelle.


Ces fonctionnaires, issus de l’Unité d’Intervention Rapide (UIR), de l’Unité d’Intervention Spéciale (UIS) ainsi que des forces de sécurité intérieure, ont été encadrés par des experts de la Police Orange, dans le cadre du Partenariat pour le Renforcement de la Sécurité, soutenu par l’Union européenne et les autorités sécuritaires tchadiennes.

Ils ont reçu leurs attestations de fin de formation ce vendredi 14 novembre 2025, au commissariat n°2, dans le 8ᵉ arrondissement de N’Djaména.

Lors de la cérémonie de clôture, le commissaire du commissariat n°2, M. Elié Bidom, a salué cette coopération entre l’Union européenne et la Police nationale tchadienne.

Il a rappelé l’importance de ce partenariat dans le renforcement des compétences des forces de sécurité, et a exhorté les participants à appliquer les connaissances acquises sur le terrain.

Mahamat Adoum Issa

Partager.