Ils sont au total, 33 lauréats des équipiers brigadiers, secouristes de la 33ème promotion, baptisée Dr Ali Abdraman Haggar ont reçu leurs attestations de fin de formation du Brevet des Equipes Brigadiers en premier secours d’urgence, organisée par le Comité Départemental de la Croix Rouge du 4ème arrondissement.
La cérémonie s’est déroulée ce jeudi, 13 novembre 2025, au domicile du Dr Ali Abdraman Haggar, au quartier Repos 2.
Le maire adjoint de la commune du 4ème arrondissement M. Ibrahim Mahamat Oumar a salué leur engagement et dévouement constant au service de l’humanité ainsi qu’aux habitants de sa commune. « La commune du 4ème arrondissement est vaste, il y a des hommes et femmes et on va travailler tous ensemble pour le bien-être de la population », a-t-il encouragé.
Pour sa part, Dr Ali Adrahman Haggar a félicité les lauréats pour leur engagement volontaire et la qualité de la formation durant 45 jours d’intenses travaux. « Les secouristes a pour mission de soigner tout homme, qu’il soit de couleur, blanche, noire ou jaune, ou qu’il soit musulman ou chrétien, les secouristes doivent le sauver », oriente le parrain de la promotion.
Il a en outre annoncé que les lauréats issus de cette 33ème promotion, après avoir réussi au baccalauréat de cette année, seront pris en charge à l’Université HEC-Tchad.
Salahadine Mahamat Hassan

